Historique de l'entreprise

La Coopérative de solidarité Les 7 vies à vu le jour le 2 novembre 2012. C'est une entreprise dont les valeurs écologiques sont très importantes. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'elle existe aujourd'hui. La coopérative vise à récupérer les retailles de tissus de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin afin de leur donner une deuxième vie. De cette manière, elle évite de jeter une grande quantité de tissus neufs.

La Coopérative Les 7 vies est une entreprise pas comme les autres. Elle permet aux étudiant.e.s de mettre en pratique leur créativité et leurs talents de toutes sortes tels que la couture, la création de vêtements ou d'accessoires, la musique, la promotion, le graphisme, etc. dans l’objectif qu’ils acquièrent une expérience en entreprise tout en offrant des produits éthiques. 

En 2019, un nouveau volet à fait son apparition à la Coopérative de solidarité Les 7 vies. Le projet Maillage qui a pour but d'offrir des ateliers créatifs à faible coût pour les aînés. Elle vise principalement à réduire l'isolement qui est très présent chez les personnes âgées tout en réutilisant des retailles de tissus neufs qui auraient été jetées.

Boutique_l'écho_edited.jpg