top of page

Menu

  • Facebook - Black Circle

Chaque produit fabriqué ou atelier offert par la coopérative aide à réduire l'empreinte écologique puisque que nous donnons une deuxième vie aux fibres textiles, qui seraient autrement destinées au rebut.  

1 fibre textiles à la fois!
Découvrez l'univers des créateurs de la Coopérative de 
solidarité Les 7 vies.

Nicolas Tardif

profil nicolas_edited.jpg

Je m’appelle Nicolas Tardif. La ligne de nœuds papillon Niko est mon idée pour l’utilisation des plus petites chutes de tissu qui sont plus souvent difficiles à utiliser et malheureusement laissées pour compte. Par la création de ce produit, j’ai pu explorer encore plus les possibilités créatives quasi-infinies qu’offrent la couture à la main et à la machine et ai pu goûter à la fierté de la finalisation d’un produit créé avec temps et amour. Chaque papillon est fait de tissu récupéré qui a ainsi la chance de vivre une deuxième vie et de déployer ses ailes colorées une fois encore. Qu’ils soient vibrants ou plus sobres, je considère les nœuds papillon comme des petits boutons de fleur qui ajoutent joie et  fraîcheur à n’importe quel ensemble. Il ne reste plus qu’à s’en donner à cœur joie!

- Ligne NIKO

Resized_20190820_093124_edited.jpg

Laurianne Rondeau

Bonjour, je m’appelle Laurianne! Je fais de la couture depuis plusieurs années, j’adore travailler avec les enfants et j’aime utiliser ma créativité et ma débrouillardise dans toutes sortes de projets de création. À la Coop les 7 Vies, j’ai la chance de mettre à profit mon côté travaillant et organisé en m’investissant dans la ligne Gaïa, avec laquelle sont réutilisés des tissus recyclés qui se seraient autrement retrouvés à la poubelle. Ma ligne s’inspire de différents animaux pour créer des accessoires recyclés attrayants comme des coussins et de nombreuses autres fantaisies!

- Ligne Gaïa

Laurence Oligny-Roy

Photo de Laurence_edited.jpg

Bonjour! Je m’appelle Laurence et je travaille comme designer. Mon implication au sein de la Coopérative Les 7 vies m’a permis d’acquérir de l’expérience entrepreneuriale lors de mes études, d’apprendre le fonctionnement d’une coopérative, de développer des produits de mode éthique et de tester le marché. Sans mon implication à la coopérative lors de mes études, je crois que fonder mon entreprise m’aurait pris deux fois plus de temps! La Coopérative Les 7 vies m’a permis de tester mon projet d’affaires avant de me lancer, ce qui m’a donné beaucoup de confiance pour la suite des choses.

- Ligne NADA éco atelier

41656327_2145879875669576_47998033230164

 

Je me présente, Vanessa Maisonneuve! Mon histoire avec la Coopérative Les 7 vies a commencé avec mon rôle de coordonnatrice pour le projet Maillage. Étant quelqu'un qui déborde d'énergie et qui a toujours beaucoup d'idées, j'ai décidé d'utiliser mon temps libre pour m'amuser à concevoir toutes sortes de produits différents afin de transformer nos tissus recyclés. Je fabrique principalement des jouets pour chats parce qu'ayant un chat destructeur, je me suis mise à penser comment je pourrais faire pour ne plus dépenser excessivement dans ses jouets. Je suis autodidacte, alors j'arrive à fabriquer des choses que je n'aurais pas cru possible de faire. Grâce à la coopérative, je peux m'épanouir dans mes projets de création. 

- Ligne Maloushka

 

 

Vanessa Maisonneuve

Valérie_angers_Wix_profil.jpg

Valérie Angers

Bonjour, je m’appelle Valérie Angers. J’ai découvert la Coopérative Les 7 vies après avoir terminé mes études en sciences humaines profil monde au Cégep Marie-Victorin. C’est une merveilleuse initiative qui me rejoint au niveau environnemental et au niveau artistique. Le projet Maillage est créatif et permet la pratique de techniques artisanales avec les aînés. J’aime participer à ce projet car cela me permet de passer du temps en bonne compagnie avec des personnes enjouées et cela leur permet de s’épanouir dans leur créativité. La réutilisation de tissus de toutes sortes permet de contrer le gaspillage de textiles. Je m’inspire des couleurs et des textures des tissus pour confectionner des produits pratiques ou esthétiques tels que des drapeaux festifs, éponges tawashi, fleurs de tissus sur élastique et bien d’autres. Mes idées me viennent parfois de façon spontanée, par les réseaux sociaux ou par mes journées bien accompagnées avec mon jeune garçon d’un an et demi.

- Ligne À l’orée des bois

bottom of page