Venez voir ses produits

Logo NADA.jpg
  • Facebook
  • Instagram

Historique

Laurence Oligny-Roy est initiée à la couture à l’âge de 12 ans. À la fin de ses études secondaires, elle participe au concours « je m’emballe autrement », organisé par Ethik Bgc, dont le but est de confectionner sa robe de bal en matières recyclées. C’est dans le cadre de ce concours que la jeune designer s’initie à la mode faite de matières récupérées, ce qui la sensibilise aux enjeux sociaux et environnementaux de l’industrie du textile et de l’habillement.

Consciente de l’impact écologique négative dans l’industrie du textile et du vêtement, elle s’inscrit en design de mode au Cégep Marie-Victorin avec la forte intention d’apporter un
changement positif dans ce secteur. Pendant ses études, Laurence devient membre de la coopérative les 7 vies, où elle crée des accessoires faits de matières récupérées et organise des ateliers d’impression textile. Depuis 2018, Laurence est présidente de la coopérative.


En avril 2019, elle fonde l’entreprise NλDλ eco atelier, dont la mission est de créer des vêtements et accessoires unisexes à la main dans le village de Val-David à partir de matières récupérées et ne produisant aucun déchet textile.